Description : du produit « Shampoing de Paulette »
J'ai conçu ce shampoing pour les cheveux fin ou bouclé, et en général pour les cheveux normaux qui ont une tendance un peu sèche. Je voulais un shampoing solide qui soit protecteur du cheveu. C'est pour cela que j'ai formulé ce shampoing solide biologique à base de d'huile d'olive, de beurre de coco et karité, ainsi qu'une petite portion d'huile de ricin, et surtout, de cire d'abeille. Son odeur suave d'Ylang Ylang n'est pas non plus pour nous déplaire. Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'il lavait les cheveux ^^
La présence de beurre végétaux durs apporte leurs consistances au shampoing et en fait un shampoing qui va durer longtemps. Le beurre de coco synergise avec la cire d'abeille et en fait un shampoing mousse beaucoup. L'huile d'olive apporte ses principes actifs anti-oxydants pour préserver le cuir chevelu. Le vrais plus du produit est la cire d'abeille qui va gainer les cheveux, un peu comme les silicones dans les shampoings industriels. La cire d'abeille présente les avantages de ne pas étouffer le cheveu et est totalement biodégradable. De plus, elle permet de dompter les boucles ou les ondulations et de préserver les cheveux secs de l'humidité.
Le shampoing solide se passe directement sur les cheveux bien mouillés à l'eau tiède en frottant jusqu'à ce que la mousse apparaisse. C'est très rapide avec le shampoing de Paulette et un peu plus long avec celui d'Emily. Question de composition ! Vous pouvez aussi faire mousser votre shampoing dans vos mains puis malaxez vos cheveux comme d'habitude.
Petite astuce : quand vos cheveux "crissent", c'est qu'ils sont bien propres, il s'agit juste de la sensation des cheveux les uns contre les autres. Habitude que l'on a perdue avec les shampoings contenant des silicones qui donne cette sensation de glisse sur vos cheveux. Ne vous inquiétez pas vos cheveux seront de nouveau lisses lorsqu'ils seront secs.
Depuis quelques dizaines d'années, nous avons pris l'habitude d'utiliser des shampoings liquides contenus dans des bouteilles plastiques. Sous forme liquide, le shampoing est en fait une émulsion d'eau, de tensioactifs et de beaucoup d'additifs comme des conservateurs, des agents moussants, et des colorants. On s'aperçoit donc qu'il y a peu de composants réellement utiles pour les cheveux dans les shampoings industriels, surtout bas de gamme. En plus, il faut contenir ces shampoings liquides dans des bouteilles plastiques, importantes sources de déchets toxiques. C'est pourquoi notre shampoing solide présente plusieurs avantages.
Caractéristiques du produit « Shampoing de Paulette »
Il y a 39 Avis clients « Shampoing de Paulette »
?En plus du produit « Shampoing de Paulette » Vous aimerez aussi..