NOTRE JOLIE SÉLECTION DE NOËL !

Retrouvez ici les articles de la presse locale ou internationale (bientôt !!!) parlant des Ateliers La Brique.

Article dans le journal de Nîmes Métropole de Mars 2022.


Un article sur moi et la savonnerie dans le journal de la métropole nîmoise. L'article complet est dans le fichier pdf en lien

emily quentin biochimiste midi libre

Docteur en biochimie, elle fabrique artisanalement des cosmétiques bios


Un nouvel article dans l'édition Nîmoise du Midi-Libre ! Désolée, je n'ai pas le texte derrière le pay-wall.

J'ai fais une interview radio :D

Ça se passe sur France Bleu Gard-Lozere dans la l’émission La Nouvelle Économie ! On y parle de la savonnerie, et des mes produits. Soyez indulgent, c'était très tôt le matin ! XD

Un article dans Maison et Jardin

SAVONNERIE LA BRIQUE, cosmétiques éthiques et responsables

Docteur en Biochimie, Emily QUENTIN a choisi de mettre son savoir au service de la formulation de produits cosmétiques zéro déchet bio, en créant LA SAVONNERIE LA BRIQUE.

En optant pour le label Nature&Progrès, le label biologique indépendant le plus exigent, Emily démontre une véritable éthique éco-responsable.

Au début de son aventure, la jeune femme volontaire et dynamique crée des savons et des soins adap-tés aux besoins de chaque membre de sa grande tribu…

Forte de son succès, Emily décide de quitter la région parisienne pour rejoindre le sud de son enfance, et créer son laboratoire dans la maison familiale.

Aujourd’hui, LA SAVONNERIE LA BRIQUE, fabrique de façon artisanale et commercialise une gamme complète de produits cosmétiques pour tous les type de peaux. Notamment des savons saponifiés à froid, avec un intérêt particulier dans le choix de matières premières nobles (cire d’abeille, beurre de karité, huiles essentielles...) et surtout sans additifs chimiques.

Les produits cosmétiques de LA SAVONNERIE LA BRIQUE sont avant tout des soins spécifiques aux formules uniques qui réparent, nourrissent et hydratent la peau naturellement. Shampoings solides, déodorants et dentifrices solides, savons surgras et huiles de soin : toute la famille trouvera son produit, qu’Emily a tellement pris soin à formuler que l’on croirait qu’il a été fait spécialement pour nous… Il n’aura jamais été si simple de passer à une salle de bain zéro déchet !

Mais ce qui est encore plus fort, c’est que lorsque vous allez sur le site internet de la petite entreprise www.savonnerielabrique. com, et que vous consultez la fiche d’un produit, une petite surprise vous attend… Emily a concocté pour chaque produit, un petit texte dénommé le ”Le blabla de la Savonnière” au fil duquel elle vous explique la formulation et les bienfaits du produit. On adore l’idée ! Alors n’attendez plus et allez vite découvrir les produits cosmétiques de LA SAVONNERIE LA BRIQUE.


Pour tous renseignements

www.savonnerielabrique.com

Article dans le Midi Libre Février 2019



Une sortie passionnante a eu lieu jeudi 14 février, pour les adhérents d’Accueil et loisirs. En effet, les membres de l’association se sont rendus, en se promenant sous un beau ciel bleu, jusqu’à Saint-Dionisy à la savonnerie La Brique. Ils ont rencontré Emily Quentin, docteur en biochimie, qui a donné de nombreuses explications sur son travail, des produits bio appropriés au lavage des cheveux, du visage… Et même à la lessive faite maison (deux cuillerées de savon râpé dans un litre d’eau !).

 

Les participantes ont écouté avec intérêt l’histoire et la fabrication des différents savons. Soucieuse de l’environnement, Emily utilise des matières premières nobles, artisanalement, afin d’obtenir des nettoyants biodégradables et hydratants. Elle y ajoute de la cire d’abeille, de l’argile, des huiles…, sans additifs de synthèse.

 

Une découverte, avec même un arrêt au laboratoire, pour découper des savonnettes attirantes et variées.

La prochaine sortie d’Accueil et loisirs aura lieu jeudi 21 mars, à Saint-Jean-du-Gard, pour visiter la Maison rouge, musée des anciennes vallées cévenoles. Inscriptions : 04 66 77 17 66.Correspondant Midi Libre : 06 63 59 07 90

Article de Septembre 2018


C'est après un long parcours universitaire, bac + 5, puis un doctorat en neurosciences, qu’Émile Quentin a fait le choix de vie de créer sa savonnerie artisanale. Elle a installé son laboratoire au domicile de ses parents. Avec une éthique écologique respectueuse de l’environnement, c’est dans le respect de la matière première qu’elle produit des savons de qualité par la saponification à froid. Elle commercialise des savons soins visage, réparateur, karité polyvalent de Léni, tout coco plus trois savons du monde, quatre huiles végétales, deux shampoings et du savon ménager.

C’est sur les marchés de la région, en contact direct avec le public, qu’Émile vend ses produits fournissant conseils et renseignements sur la fabrication.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,