Nos valeurs

DES MATIÈRES PREMIÈRES BIOLOGIQUES

Toutes les matières premières sont biologiques certifié avec les normes françaises AB. De plus, tous les tests sont refaits en France par mon fournisseur. J'ai aussi fait le choix de n'utiliser que des matières premières d'origine végétale il n'y a pas j'ai aussi fait le choix de n'utiliser que des matières premières d'origine végétale, il n'y a donc pas de graisse animale dans les produits que je vous propose. Aussi, je voudrais préciser, que même si l'huile de palme biologique existe, j'ai pris l'option de ne pas en utiliser. J'ai fait le choix d'être labellisé Nature et Progrès, il s'agit de la belle le plus exigeant en terme d'agriculture biologique. Cela belle prend en compte le facteur social ainsi que la qualité des matières premières ainsi que leur origine.

Enfin, je milite particulièrement contre l'ajout de molécules de synthèse dans les produits cosmétiques biologiques comme les tensio-actifs de type SCI ou SMLI (les plus "doux" du marché actuellement). Ces molécules ne sont malheureusement pas interdites, mais leurs procédés de fabrication sont hyper polluants, ne respectent pas l'environnement et sont produits dans les usines ne respectant pas les employés. Je refuse donc catégoriquement l'utilisation de ces molécules mêmes si c'est plus facile d'en utiliser. C'est pour cela que j'ai mis deux ans à mettre au point mes shampoings solides. Pendant ces deux ans, j'ai modifié les proportions de chaque ingrédient en fonction du pouvoir de détergence obtenue dans le shampoing jusqu'à obtenir le produit adéquat. Avec un tensio actif de synthèse, j'avais juste à regarder les recommandation du fabriquant, pouf pouf 50-80% de tensio actif, le reste d'huile, une petite poudre lavante, un peu d'huile essentielle = ça m'aurait pris 10 minutes.

Mais non, je refuse de choisir la facilité et d'exploiter indirectement des gens et de polluer les sols, ce serai quand même un comble pour une entreprise qui fait du bio non ?

DES PROCÉDÉS DE FABRICATION SIMPLES ET EFFICACES

Mon objectif est de vous proposer des cosmétiques solides, qui ne polluent pas lorsqu'ils vont se dégrader. J'ai donc opté pour des procédés de fabrication me permettant d'obtenir des produits complètement biodégradables.

C'est pour cela que j'ai choisi de fabriquer des savons et shampoings solides selon la méthode de la saponification à froid par exemples :

Le procédé de fabrication, consiste à mélanger des huiles végétales avec de la soude. Il est nécessaire de très bien connaître les propriétés de chaque huile végétale afin de vous proposer un savon qui soit surgras en enrichi naturellement en glycérine qui va ainsi nourrir votre peau tout en la nettoyant !

 

 

20180708_130519

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,