Qui sommes-nous ?

plan de travail 1

Qui se cache derrière la Brique?

Je m'appelle Emily, je suis votre savonnière personnelle


- A votre service -


plan de travail 1

Une histoire de famille


TOUT D'ABORD, si vous aussi vous trouvez les illustrations trop belles sachez que c'est ma petite sœur Clémentine qui les fait (elle a du talent hein!).

Je remercie aussi ma sœur Pauline qui a fait du super boulot au niveau des packagings, logo et la charte graphique. Elle est un peu folle mais elle est géniale! (bisous Polette).

J’ai encore une autre sœur à remercier, et oui parce que j’ai trois sœurs (trop la chance hein ?!). Merci Julie de m’avoir corrigé toutes mes pages. Y avait du boulot au niveau de l’orthographe et de la grammaire ! Et merci aussi d’avoir testé tous mes produits depuis le commencement de cette belle aventure.

 

Chacun avec sa brique m'a aidée à construire ce beau projet!

Des soutiens sans failles


Et particulièrement mon amie "Leila":

Alors on remercie bien fort Leiiiiiila !

Et bien cette chère amie, après m'avoir écoutée parler pendant des heures entières de savons/ déo/ crèmes/ cosmétiques que je faisais pour ma famille (nous sommes 7 enfants et 4 parents sans oublier les conjointes et conjoints, donc ça fait du monde) et mes amis, m'a dit :


« Enfin Mimi, tu es passionnée alors finis de ta thèse et lance toi! ».

 

C'est ainsi qu'après un moment de réflexion (pas trop long quand même), j'ai appelé Franck de la savonnerie Gaiia. Après m'avoir donné un rendez-vous téléphonique le lendemain, nous avons discuté longuement. Il m'a raconté son expérience et fourni des conseils infiniment précieux quant à la création d'une entreprise et la législation cosmétique.

Du travail!

... Beaucoup ...


Ensuite, s'en sont suivis des mois de "biblio", j'ai emmagasiné / trié/ analysé une multitude d'informations pour arriver à cerner mon avenir.

Et c'est avec une motivation sans limite que j'ai appris énormément de choses et compris que j'étais tout à fait capable de monter ma propre savonnerie artisanale. 

J'ai une éthique écologique et respectueuse de l'environnement assez poussée au quotidien.

Et c'est dans cette démarche que j'ai élaboré les formulations de mes produits.


Au risque de me répéter, je suis pour que l'ensemble de la population ait accès à des produits de qualité respectueux de l'environnement (biodégradables) préparés à partir de matières de qualités respectant les travailleurs et l'environnement (issu de l'agriculture biologique).

Chaque personne devrait avoir accès à des cosmétiques solides de qualité!

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,