🌼 Découvre nos mignonnettes à emporter partout 🌼

Le saviez-vous ? nous sommes hyper bien noté sur Yuka

Savon purifiant de Léni

PXL_20230505_114742889.PORTRAIT.ORIGINAL

Description :

Le savon purifiant frais et protecteur, pour tous types de peau

 

Le savon purifiant a été conçu pour mon frère Léni, qui n’est pas spécialement un aficionado des cosmétiques solides, et qui voulait un savon qui pouvait un peu tout faire. J’ai pensé à ce savon comme un savon pour débutant des cosmétiques solides, ou bien, pour personnes n’ayant pas particulièrement de problèmes de peau.

Ce savon est formulé de façon à nettoyer et nourrir la peau en profondeur, et pour être légèrement gommant. C’est un savon à l’huile d’olive, au beurre de karité, à l’huile de ricin et à l’argile verte surfine. Il est fabriqué à notre atelier de Nîmes, à partir de matières premières biologiques uniquement. Il est parfumé aux huiles essentielles d’Eucalyptus et de Citron bio. Il est labellisé Nature et Progrès.

Dans ce savon purifiant, il y a 6 % de surgras environ. Cela signifie que les huiles sont présentes dans le savon sous forme brute. Ainsi, lors de l’application de ce savon sur la peau de votre peau, ces huiles non transformées en savon vont nourrir votre épiderme comme si vous les étendiez vous-mêmes. C’est le gros avantage des savons saponifiés à froid.

Comment utiliser ce savon purifiant ?

 

Faites-le mousser dans vos mains ou dans un gant et appliquez sur la peau. Vous pouvez aussi l’appliquer directement sur votre peau. C’est un savon assez dur, il possède donc une bonne durée de vie dans votre salle de bain. C’est donc un savon économique.

Quelle est la composition de ce savon purifiant ?

 

– L’huile d’olive, en elle-même est un véritable soin (voir notre savon de Castille 100 % huile d’olive), car elle contient de la vitamine E et de nombreux composés tels que les phénols, tocophérols, polyphénols et phytostérols naturels, ayant une action antioxydante/cicatrisante et anti-inflammatoire, qui vont protéger et réparer votre peau en profondeur.

– Le beurre de karité est aussi présent en grande quantité, c’est l’un des beurres les plus riches connus à ce jour, c’est pourquoi il est important de l’utiliser brut et non raffiné afin de conserver toutes ses propriétés. En effet, le beurre de karité est un hydratant, cicatrisant, anti-inflammatoire et anti-âge qui va redonner de la plasticité à votre peau. Tous ces effets sont possibles, car il contient de précieux tocophérols (vitamine A, K et E) ainsi que de l’acide cinnamique qui lui confère son action anti-inflammatoire. Un vrai bijou, ce beurre !

– Le beurre de coco, connu et reconnu pour sa multitude de bienfaits et ses vertus hydratantes, cicatrisantes, nourrissantes. Ces propriétés sont possibles, car le beurre de coco contient de nombreuses vitamines telles que la vitamine B3, B5, B6 et E ainsi que des phytostérols et donne un effet satiné et éclatant à la peau.

– l’huile de ricin, pour le surgras. C’est une huile très grasse couramment utilisée pour fortifier les cheveux et les ongles, car elle participe au renforcement du film hydrolipidique sur l'épiderme, c’est-à-dire qu’elle va augmenter l’élasticité/la souplesse ou encore participer à l’hydratation de la peau. Sur la peau, la richesse en acide ricinoléique (90 %)  de cette huile lui confère une action antibactérienne et antifongique (contre les champignons) ce qui en fait un allié contre l’acné.

– l’Argile verte, qui donne au savon purifiant cette jolie couleur vert pastel, mais surtout qui va gommer votre peau délicatement. L'argile verte va exfolier doucement votre peau et enlever les petites peaux mortes. Cela donne au savon un action purifiante permettant de laisser respirer votre peau et de respecter son renouvellement naturel.

– Les huiles essentielles d’Eucalyptus et de Citron bio amènent leur fraicheur au parfum de ce savon purifiant.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,