La savonnerie change de nom !

Atelier LA Brique Logo

Chère cliente, cher client,

C’est le ménage de printemps à la savonnerie ! Après ces années covid, les élections, les nouvelles du monde, j’ai eu besoin de changement pour mon activité. J'ai eu envie d'un peu plus de fraicheur ! Et aujourd’hui, c’est arrivé, pouf, un nouveau logo, un nouveau nom, des nouveaux produits !

Le pourquoi du comment ?

La savonnerie existe depuis 4 ans officiellement. Au début, je fabriquais et vendais seulement une dizaine de savons, puis, en fonction des demandes, j’ai rajouté des huiles, des déodorants, des accessoires… finalement toute une gamme de cosmétique avec des crèmes et de baume. Et bien sûr, tout en restant artisanale et naturelle.

Alors, l’idée de changer le nom s’est imposée pour revêtir une identité représentant mieux l’étendue de mes activités. Après quelques réflexions et des conseils d’une agence, j’ai décidé que désormais la Savonnerie La brique s’appellera… Les Ateliers La Brique. Tada ! :)

Ce qui ne change pas !

Je sais que de nombreux clients fidèles sont attachés à la qualité des produits, des matières premières, à l’univers familial de la marque. C'est avec grand plaisir que je vous annonce qu’à ce niveau-là, rien ne changera !

  • Tous mes produits restent 100 % biologiques, sous le label « Nature et Progrès ».
  • Toutes les illustrations restent produites par ma sœur Clémentine (même si je risque de lui faire une infidélité cette année avec un illustrateur nîmois, à suivre…)
  • Tous mes emballages demeurent 100 % recyclables.
  • Avec un minimum de plastique (seulement pour les bouchons des huiles). Les emballages des baumes évolueront vers un emballage carton pour un meilleur recyclage.
  • Sans eau, sans conservateurs !
  • Toujours fait dans le sud de la France, avec des huiles essentielles distillées localement au maximum.

Ce qui change !

  • Qui dit nouveau logo et nouveau nom, dit nouvelles étiquettes ! Et nouvelles photos pour le site internet. J’ai gardé les illustrations pour faire des étiquettes cohérentes pour l’ensemble des produits des Ateliers La Brique. Elles sont désormais plus claires, plus lisibles, plus professionnelles, quoi ! Vous pourrez désormais retrouver dans le logo la distinction entre savonnerie ou cosmétique. J’ai repensé les étiquettes des huiles cosmétiques, avec une étiquette plus adaptée pour les corps gras.
  • Pour les professionnels, j’ai aussi inclus des codes-bars pour vous aider à la gestion des stocks.
  • Des nouveaux produits ! Cette année riche en événements a déjà vu l’arrivée d’un nouveau savon : le savon du daron. Ce mois-ci, j’ai décidé de lancer deux nouveaux savons, le savon de juju, doux et épicé au karité et au gingembre, et un savon exfoliant au son de blé et au lait végétal.
  • De nouveaux produits bis ! Je lance aussi un nouveau déodorant en crème dans un emballage en carton ! (coco, karité, bicarbonate, amarante, bergamote).
  • De nouveau produits ter ! Un baume tonifiant citron et à l’eucalyptus ! Au beurre coco et de cacao, et à la cire d'abeille dans un contenant en carton recyclé.

Ce qui vient ensuite !

  • Des nouveaux produits quater ! Un nouveau savon devrait venir compléter la gamme les prochains mois. Et laissez moi vous dire qu'il sera très très riche ! Et local.:)

  • Ce printemps vous pourrez me rencontrer au salon du vrac à Paris (16-17 mai)

  • Cet été, je serai sur trois marchés nocturnes du Sud de la France (Nîmes, Sommière, Anduze), où je serai très heureuse de vous rencontrez.

  • Je resterai attentive à vos suggestions et vos envies si vous voulez voir des produits se développer.

 

Merci de m'avoir suivi jusqu'ici et merci de votre soutien au cour de ces années, et je l'espère des années à venir.

Votre dévouée savonnière, Emily.

 

PS : En attendant un prochain article de blog, vous pouvez lire d'autre articles, sur les déodorants naturels, ou le beurre de coco par exemple.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Michèle

C'est cool effectivement il faut évoluer.
Je te suivrai quel que soit le nom ou le logo.
Je suis à Montrouge et dès que je rentre je commande les nouveaux savons ????

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,