🌼 Les renégats à -30% sont de retour ! 🌼

Le saviez-vous ? nous sommes hyper bien noté sur Yuka

Le Savon Exfoliant

PXL_20230505_114718439.PORTRAIT.ORIGINAL

Description :

Un savon exfoliant puissant et doux pour le corps, au parfum léger de céréale

Je vous ai confectionné un savon exfoliant adapté à tous les types de peaux ! C’est un savon surgras au beurre de coco biologique, au lait végétal et au son de blé. Le taux de surgras est de 20 %, ce qui est parfait pour nourrir la peau. Ce savon exfoliant ne contient pas de parfum ou d’huile essentielle. Il correspond donc à tout le monde : pour celles et ceux à la peau sensible, ou les femmes enceintes. Le savon est enrichi au lait d’avoine pour une mousse dense et onctueuse. J'utilise le son de blé biologique et local pour lui donner sa fonction exfoliante. Le petit plus du son de blé est son odeur douce et sucrée sous la douche.

Le savon exfoliant au son de blé biologique et local !

L’agent exfoliant est le son de blé biologique. Il provient des boulangers-paysans gardois. Benoit et son fils Hugues cultivent du blé ancien en Nature & Progrès, s’il vous plaît, le ramassent et le transforment en farine dans leur propre moulin, juste avant de confectionner leurs pains. Moi, je récupère le son de blé destiné au compost, pour vous concocter un fabuleux savon exfoliant ! Rien ne se perd, et tout se transforme !

Quand utiliser un savon exfoliant ?

Gommer et exfolier la peau, c’est une action mécanique pour éliminer les couches de cellules mortes à la surface de la peau. Cela permet d’en améliorer son teint en rendant la peau plus homogène et en améliorant son relief. En enlevant les cellules mortes, vous améliorez le nettoyage du sébum et libérez les petits poils. Les grains de son de blé possèdent une puissante action de gommage de la peau. Ce savon surgras donne une sensation veloutée après le soin.
Cependant, le gommage de la peau peut être parfois assez vif, surtout lorsque vous avez la peau sèche. Veuillez donc utiliser votre savon exfoliant de temps en temps, car la peau n’a pas besoin d’être lissée en permanence.

Si vous voulez en savoir plus, allez lire notre article de blog ici

Peut-on utiliser ce savon exfoliant pour le visage ?

Rien ne vous empêche d’utiliser ce savon pour le visage. Cependant, la granulométrie du son de blé est assez importante, ce qui procurer une sensation vive sur les zones où la peau est fine. Pour le visage, je vous conseille de vous tourner vers notre savon pour le visage aux argiles blanches et rouges qui procurent un gommage doux et plus adapté aux régions sensibles du visage.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,