🌼 Les renégats à -30% sont de retour ! 🌼

Le saviez-vous ? nous sommes hyper bien noté sur Yuka

Le savon du Daron, un savon surgras biologique très très frais

Le savon du Daron, un savon surgras très très frais

Le savon du Daron est un savon printanier, formulé pour obtenir une texture très douce et une odeur très très fraîche !

Lors de la formulation de ce savon, j'avais en tête d'obtenir un savon qui rappelle l'odeur fraîche du jardin après la pluie au printemps. Vous savez ce moment où on sort après l'hiver et qu'on respire à pleins poumons les senteurs de chlorophylle de la nature ! C'est une odeur que j'associe à mon père, un jardinier passionné.

"J'ai donc parfumé son savon préféré à l'huile essentielle biologique de menthe poivrée"

En même temps, je voulais un savon qui mousse bien et qui soit très confortable, légèrement détox. C'est pourquoi j'ai formulé un 100% coco hyper surgras (le best-seller de la Brique) avec un peu d'argile verte pour amener un gommage doux.

Comme d'habitude : c'est un savon surgras, saponifié à froid, à partir de matières premières biologiques. Il est fabriqué artisanalement par votre savonnière dans notre atelier de Nîmes.

Les avantages du savon 100 % coco

 

Les points forts du beurre de coco :

  • Le beurre de coco contient des acides gras bon pour la peau. 
  • Il contient de la vitamine E, un antioxydant. 
  • On peut l'utiliser contre l'acné, car il contient de l'acide laurique. 

Ce savon est composé uniquement de beurre de coco biologique. Le surgras de ce savon est d'environ 20%, ce qui est extrêmement élevé.  Cela en fait un des savons les plus surgras que vous pourrez trouver sur le marché. Que veut dire surgras ? Cela indique qu'une grande proportion de beurre présent dans le savon est encore sous forme brute. Ainsi, une partie de beurre de coco non saponifié (non transformé en savon) va nourrir votre peau lors de son application. Comme il est extrêmement gras, il est aussi très riche en glycérine végétale. Elle donne à ce savon une sensation de douceur incroyable et évite la sensation du savon irritant. 

Les avantages de la menthe poivrée dans un savon

 

  •  Elle est tonifiante, elle permet d'activer le métabolisme.
  • L'huile essentielle de menthe poivrée est efficace contre certaines formes de migraines. Elle peut permettre de soulager un peu la douleur.
  • Elle permet de mieux respirer.

Dans ce savon, j'utilise une huile essentielle de menthe poivrée biologique, fabriquée dans une distillerie locale. La menthe poivrée est une huile essentielle très utilisée traditionnellement sur le pourtour méditerranéen. Au-delà de son odeur fraîche, elle possède de nombreuses propriétés qui la rendent intéressante pour un savon. Des études ont montré qu'elle permet de mieux respirer, et de lutter contre certaines formes de migraines. Elle est aussi tonifiante et permet d'élever la vigilance. Ça la rend idéale après une après-midi au jardin, quand on est ensuqué et qu'on a besoin d'un petit coup fouet. Comme elle agit aussi contre la migraine, c'est une huile essentielle qui peut faire du bien le matin après une soirée agitée. Quels que soient les cas, moi, j'adore l'utiliser pour me réveiller ! 

Comment utiliser le savon du daron ?

 

Le savon du daron est un savon solide. Comme il est très gras, je vous conseille de la laisser bien au sec, hors d'eau, car il va avoir tendance à fondre vite si vous n'en prenez pas soin. Vous pouvez en découper la moitié que vous conserverez au sec. Ou utiliser un peignoir à savon pour augmenter sa durabilité !

Le savon c'est la vie ! Tous à la douche!

PXL_20230505_114737074.PORTRAIT.ORIGINAL

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,