🌼 Les renégats à -30% sont de retour ! 🌼

Le saviez-vous ? nous sommes hyper bien noté sur Yuka

Savon ménager de Manfred

PXL_20230505_114934726.PORTRAIT.ORIGINAL

Description :

Notre savon ménager 100 % huile de coco

 

J'ai créé ce savon en 2017, lorsque j'ai voulu me passer de liquide vaisselle. C'est la meilleure formule que j'ai pu trouver. Ce savon ménager est fait entier à partir d'huile de coco biologique. Il est issu du procédé de saponification à froid. Ce savon ménager est parfait pour nettoyer tout type de surfaces ainsi que le linge.

Vous pouvez le râper et ensuite, vous mettez deux cuillères à soupe dans un litre d'eau. Vous attendez la dissolution complète et vous avez une lessive économique, biologique et respectueuse de l'environnement. Il est aussi très efficace pour les vaisselles bien sales. Je ne peux que vous conseillez de vous faire votre propre expérience, vous ne serez pas déçu.

Le savon, c'est la vie ! Allez tous au ménage !!

Pourquoi faire un savon ménager 100 % coco ?

 

L'huile de coco possède un très fort pouvoir détergent (Définition : qui nettoie en entraînant par dissolution les impuretés). C'est aussi pour cela, que ce savon ménager tout coco est un fabuleux nettoyant multi-usage qui donnera une mousse abondante !!

Pourquoi faire un savon ménager à froid ?

 

Car les savons à froid contiennent de la glycérine. Qui va protéger la peau et reproduire le film lipidique. Cependant, qui dit lipide dit gras. Et ce n'est surtout pas ce que nous voulons dans un savon ménager. Pour éviter ce problème, j'ai sur graissé ce savon au minimum, c'est-à-dire à hauteur d'un tout petit %. J'aurai pu ne pas le surgraisser du tout, mais il s'agit de savon artisanal donc une précaution d'1 % m'a paru naturelle afin de ne pas produire un savon qui serait caustique. Ce savon ménager ne contient que 4 g de glycérine pour 100 g de savon. Sachant que ce savon va être ensuite dilué dans l'eau ou frotté puis rincé, il s'agit vraiment d'une quantité dérisoire de glycérine, mais qui va protéger votre peau en faisant votre vaisselle à la main.

Quels sont les avantages d'un savon ménager 100 % coco ?

 

J'adore ce savon ménager pour la lessive car la quantité de glycérine est très faible et le savon est un tensioactif naturel et biodégradable. Pas de pollution des rivières et de la mer avec ce savon ménager. De plus, il est très pauvre en glycérine et n'encrasse donc pas la machine à laver. Pour la vaisselle, il dégraisse extrêmement bien et ne laisse pas de traces sur les verres (attention, ça glisse.).

Comment l'utiliser ce savon ménager ?

 

Vous pouvez le frotter avec une brosse ou une éponge pour faire votre vaisselle. Pour faire votre lessive, vous pouvez le réduire en poudre avec une râpe (ou bien le commander râpé ;) et vous en servir exactement comme une lessive industrielle (trop fastoche !). Ci-dessous, je vous donne la recette.

Une recette de lessive maison :

 

- 150 g de savon ménager en copeaux (ça fait un savon et demi si vous n'avez pas de balance.)
- 4 litres d'eau (environ hein)
- 30 g de bicarbonate de soude (facultatif)

Faites chauffer votre eau dans une marmite, puis ajouter les copeaux et remuer avec une spatule ou mixer avec un mixeur plongeant.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,